Aucun pacte avec le gouvernement Hollande-Ayrault  !


Tract des Comités du POI de Montreuil

Aucun pacte avec le gouvernement Hollande-Ayrault  !

Le 14 janvier, le président Hollande a annoncé vouloir « d’ici 2017 la fin des allocations familiales payées par les entreprises ».

Il s’agit de faire cadeau aux patrons, chaque année, des 30 milliards d’euros qu’ils doivent pour financer les allocations familiales. Hollande prétend qu’elles seront désormais financées par l’Etat. Mais c’est un piège :

  • Parce que 30 milliards financés par l’Etat pour les allocations familiales, ce serait 30 milliards de moins pour l’école, pour les services publics…
  • Parce que les allocations familiales, comme toute la Sécurité sociale, c’est un droit. Si demain cela devient une ligne dans le budget, cette ligne va se réduire d’année en année. A terme, c’est l’existence même des allocations familiales qui est menacée. Et derrière elles, toute la sécurité sociale, conquête de la classe ouvrière arrachée en 1945.

Cette attaque s’inscrit dans le « pacte de responsabilité » auquel le gouvernement voudrait lier les patrons (qui applaudissent des deux mains) et aussi les syndicats ouvriers. Le même gouvernement qui s’en prend à l’école publique avec la réforme Peillon, rejetée par les enseignants et les parents, et qui menace les services publics et les communes à travers la métropole du Grand Paris. Impossible de laisser faire. Pour bloquer l’attaque du gouvernement, il n’y a qu’une seule voie : l’unité des travailleurs et de leurs organisations réalisée dans la lutte de classe, dans la mobilisation unie de millions et de millions.

  • Aucun pacte avec le gouvernement !
  • Aucun soutien au gouvernement Hollande-Ayrault !
  • Défense de la Sécurité sociale de 1945 !
  • Ne touchez pas aux allocations familiales !

Venez en discuter avec le POI à l’occasion de l’Assemblée des comités : le 12 février, 19 heures Salle Jean Lurçat, Place du Marché

Laissez vos remarques et propositions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s