Communiqué // La liste « Ma Ville, J’y Crois » rappelle son opposition à la mise en place des métropoles

Claude Bartolone vient d’annoncer sa candidature à l’élection municipale du Pré-Saint-Gervais comme tremplin pour prendre ultérieurement le contrôle de la métropole du Grand Paris.

La liste Ma Ville, J’y Crois rappelle son opposition et celle de tous les citoyens attachés à la démocratie et à la République à la mise en place des métropoles.

Il ne s’agit pas en effet de modifier l’organisation de l’Etat, mais de mettre en place un véritable éclatement des droits. D’une région à l’autre, d’une métropole à l’autre, les citoyens de la République n’auraient pas les mêmes droits. C’est tout le système politique hérité de la Révolution française, l’organisation de la République avec ses 36 000 communes et ses départements garantissant l’égalité des droits de tous les citoyens qui sont menacés. La loi sur les métropoles se combinant aux intercommunalités forcées, comme celle d’Est Ensemble, vise à dépouiller les municipalités de leurs prérogatives essentielles, à obliger à des transferts à un conseil de métropole supposé représenter des millions et des millions de nos concitoyens. C’est un coup majeur porté contre la démocratie.

La liste Ma Ville, J’y Crois invite les montreuillois à se dresser contre cette atteinte à la démocratie, à dire non à la métropole du Grand Paris, non à Est Ensemble.

Nous rappelons notre engagement : une fois élue, la liste Ma Ville, J’y Crois sortira de l’intercommunalité Est Ensemble, rapatriera sur Montreuil l’ensemble des services publics qui y ont été transférés et s’adressera à toutes les municipalités de la région parisienne et à tous les élus pour mettre en échec la métropole du Grand Paris et préserver les libertés communales chèrement acquises depuis deux siècles.

Laissez vos remarques et propositions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s