le Méliès, restons mobilisés

Melies vignette 360

Restons mobilisés !

Nous constatons que la municipalité sortante cherche à imposer ses choix à l’équipe que les Montreuillois-e-s vont élire, à la mettre devant le fait accompli et à limiter d’autant la portée de l’expression du suffrage des citoyens. Pour le Méliès, elle le fait avec la complicité d’Est Ensemble !

Les Montreuillois veulent que le Méliès, qui a été transféré à Est Ensemble, en dehors de toute consultation du personnel, des usagers et du Conseil du Cinéma, soit rendu à la ville de Montreuil. Ils veulent que le Méliès retrouve le rayonnement qui fut le sien. Ils veulent que l’équipe qui a contribué à ce rayonnement et qui a été démantelée dans l’arbitraire le plus complet soit réintégrée d’urgence. Ils ne veulent pas que leur cinéma et les divers équipements sportifs et culturels de proximité qui ont été transférés à Est Ensemble soient gérés demain depuis Paris par la Métropole du Grand Paris, comme le prévoit la loi du 27 janvier 2014 votée par le député de Montreuil.

Pour faire échec à ces espérances des Montreuillois, Est Ensemble entend procéder au transfert de son personnel au plus tard le 1 Mai. Elle espère ainsi que la nouvelle municipalité, qui entrera en fonction le 5 avril, n’aura pas le temps d’arrêter le processus.

Elle se trompe !

Si Est Ensemble confirme sa volonté de ne pas tenir compte du résultat des élections, Ma Ville J’y Crois s’engage à prendre en urgence, dès le mois d’avril, une délibération affirmant engageant le processus de sortie de l’agglomération et de mise en place de nouvelles coopérations avec les villes voisines de Montreuil sur la base de véritables projets.

Cette sortie de l’agglomération permettra le retour du Méliès à Montreuil, la réintégration de l’équipe, l’accélération du projet de nouveau cinéma de 6 salles, qui a été retardé depuis 3 ans par la municipalité puis par Est Ensemble, la mise en place d’un Conseil du Cinéma au rôle accru et la relance d’une politique culturelle ambitieuse où le cinéma aura évidemment toute sa place, dans la ville de Georges Méliès !

Laissez vos remarques et propositions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s