Un vœu pour un plan de rénovation totale des bâtiments du lycée Jean-Jaurès

La dégradation des bâtiments du lycée Jean-Jaurès (entrainant la chute de blocs de béton) a conduit les délégués du personnel à saisir la commission hygiène et sécurité.

Dans son rapport remis le 24 avril 2013, celle-ci alerte sur un « risque élevé » et un « danger mortel » pour les élèves et les personnels.

Christel Keiser a donc proposé qu’un vœu soit soumis au conseil municipal du 10 juillet appuyant la demande que le conseil régional engage un plan de rénovation totale des bâtiments, avec un financement et un échéancier précis.

Patrice Bessac s’est prévalu de l’accord de la conférence des présidents de groupe pour refuser de soumettre ce vœu au vote. Il a alors donné la parole à Djeneba Keita, adjointe au maire et conseillère régionale (PCF) qui a accusé, avec virulence, Christel Keiser de « salir le nom du lycée Jean-Jaurès » et de se livrer « à des manœuvres politiciennes ».

Voici la réponse de Christel Keiser (l’échange intégral entre Djeneba Keita et Christel Keiser est disponible sur le site de la mairie de Montreuil).

photo : DR – site du lycée Jean-Jaurès

Laissez vos remarques et propositions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s