En Vidéo//Conseil municipal 16 février – Intervention C.Keiser

1) Vote du budget primitif

« Si l’on (vous) comprend bien, l’Etat vole à la ville 4,3 millions d’euros et on pourrait quand même satisfaire les besoins des Montreuillois. Une telle affirmation constitue un formidable encouragement au gouvernement à poursuivre la mise en œuvre de son pacte de responsabilité. (…)

 Bien évidemment, vous auriez pu faire d’autres choix (…) En un mot, vous auriez pu décider, en adoptant une position de résistance, de constituer une aide à la mobilisation qui, dans tout le pays, cherche à rassembler les travailleurs et leurs organisations pour contraindre le gouvernement à reculer sur sa politique, et en particulier sur son pacte de responsabilité »

 2) Recours à l’emprunt et produits toxiques

« Cette délibération concernant le recours à l’emprunt oppose les « produits toxiques »  dont on nous dit qu’ils sont absents de la dette de la ville aux produits structurés. Mais dans la mesure où tous ces produits structurés sont des paris sur l’évolution future des taux d’intérêts, des indices d’inflation et des taux de change, ils présentent par nature un caractère spéculatif et donc potentiellement « toxique » (…)

Laissez vos remarques et propositions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s