Communiqué de Christel Keiser et Cheikh Mamadou candidats au premier tour de l’élection départementale, présentés par Agora montreuilloise et le Parti ouvrier indépendant dans le canton de Montreuil-2

Nous remercions les électeurs qui nous ont apporté leur suffrage ce 22 mars.

Près de deux électeurs sur trois ont refusé de s’exprimer lors des élections départementales du 22 mars
dans le canton de Montreuil-2. Le rejet de la politique de misère, de chômage et de précarité du gouvernement Hollande-Valls s’est exprimé avec force : le candidat commun au Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts recueille les suffrages de 7 % des électeurs inscrits !

Pour télécharger le communiqué en pdf, cliquez ICI


Le même rejet s’est exprimé dans tout le pays. Mais ce n’est pas sur le plan électoral que sera apportée
une réponse conforme à ce qui s’est exprimé : la volonté d’en finir avec une politique qui sert les intérêts des banquiers, des patrons et des spéculateurs, qui frappe les travailleurs et les jeunes et remet en cause les droits sociaux et démocratiques arrachés de haute lutte.

Dans notre canton, qu’est-ce que la population pourrait attendre d’un “affrontement” entre deux composantes de la même majorité municipale qui ont ensemble, il y a quelques semaines, voté le budget de Patrice Bessac ? Un budget qui relaie la politique du gouvernement, supprime les emplois dans les services publics, réduit l’investissement et l’aide aux associations et alourdit les charges qui pèsent sur la population. Rien de bon, évidemment !

A la veille de l’élection, Valls, Hollande, Macron ont osé annoncer qu’ils aggraveront la politique d’austérité conforme aux exigences de l’Union européenne et qu’ils feront passer à 80 milliards d’euros les coupes budgétaires prévues dans le pacte de responsabilité.

Tout au long de la campagne, fidèles au mandat de conseillers municipaux qui nous a été confié par la
population, nous avons multiplié les rencontres dans les quartiers, dans les cités. Partout, nous avons vu et entendu l’exaspération qui monte. Partout, nous avons constaté que, par mille et un canaux, les habitants de notre commune ont commencé à s’organiser pour la défense de leurs droits et multiplient les initiatives en ce sens.

Ce n’est que par la mobilisation unie des travailleurs, des jeunes, des chômeurs, des mères de famille qu’il
sera possible de faire reculer le gouvernement Hollande-Valls et tous ceux qui, au plan départemental ou local, relaient sa politique.

Le 9 avril, les confédérations syndicales CGT, CGT-FO avec la FSU et Solidaires appellent à la grève
interprofessionnelle et à manifester contre le pacte de responsabilité et la loi Macron du gouvernement. C’est la voie de la mobilisation. Nous répondons à cet appel. Le 9 avril nous serons présents aux côtés de tous les salariés, chômeurs, jeunes et retraités de Montreuil déterminés à agir pour bloquer cette politique antisociale, antipopulaire et antidémocratique.

A tous ceux, nombreux, qui ont contribué à cette campagne et que nous remercions, nous proposons de
poursuivre ensemble le combat de résistance engagé pour la défense, dans tous les domaines, des droits de la population.

Pour nous contacter :
agoramontreuilloise@hotmail.com            comites-de-montreuil-poi@laposte.net

Laissez vos remarques et propositions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s